Les CM2A à Message de Paix

Iyan Nazarian raconte sa visite:

Le mardi 15 décembre 2015 nous sommes allés à  Bikfaya pour visiter l’association message de paix afin de rencontrer les handicapés mentaux  ainsi que physique.

Nous nous sommes divisés en groupe  et au début nous avons tous eu un peu peur mais plus tard nous avons fait mieux connaissance avec eux,  ils  ont chanté et nous avons discuté.

Nous avons visité les cuisines, discuté avec les cuisiniers qui sont aussi handicapés et l’atelier de bougies où ils nous ont expliqué comment ils faisaient la fabrication des moules.

Finalement, nous sommes allés à la boutique de souvenirs et il y avait uniquement des choses faites par eux.

Après cette  visitej’ai vraiment pris conscience qu’ils étaient comme nous : nous sommes tous humains et nous devons nous entraider et nous respecter les uns avec les autres avec toutes nos différences.

 

Alexander Aoun et Michel El Choueiri racontent aussi:

Notre séjour à message de paix

Le 15 décembre 2015, notre classe, CM2A, nous sommes partis à message de paix. Message de paix se situe à Bekfaya, ils accueillent des personnes handicapées.

Cette  association aide ces handicapés mentaux  à comprendre que même s’ils ont des problèmes, s’ils sont différents, ils sont comme nous et ont les mêmes droits que nous. Ils apprennent alors à  fabriquer des bougies et plusieurs sortes de travaux manuels. Ils se sentent alors « utiles »

Nous avons fait leur connaissance, ils étaient très gentils, nous avons appris que pour créer ce monde il fallait avoir chacun son physique  et nous les respectons comme ils sont.

 

Rita Akl et Clea Chelala CM2A écrivent:

Le vendredi 15 décembre, nous avons quittés l’école pour partir vers Bikfaya à Message de Paix.

Mais, avant d’y aller nous avons vu un petit documentaire en classe et nous avons expliqué ce que voulait dire handicap et ça nous a passionné d’aller les rencontrer.

Nous avons rencontré des handicapés pour la plupart des handicapés mentaux. Nous avons visité différents ateliers : la cuisine, l’atelier des bougies, la cantine, la salle de repos, l’atelier de décoration etc.…

A la fin de notre visite, on a acheté de merveilleuses choses faites par eux pour Noel : bougies, des gobelets en verre, du savon en forme de fleurs…ils sont vraiment talentueux.

C’est vraiment impressionnant ce qu’ils peuvent faire.  De plus, ils n’étaient vraiment pas timides.

On était à la fois triste et contente de faire leurs connaissance car ce n’est pas tous les jours qu’on côtoie des personnes  comme ça ils nous ont appris qu’il ne faut pas se soucier des apparences.

 

 

 

 

                                                                  

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s