Jour 3 – Classe verte – CM2 H

le

Jeudi 26 mai

Notre classe verte tend vers sa fin. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avions tous un seul souhait : passer des moments inoubliables et profiter de notre dernière nuit ensemble.

Notre journée a commencé avec un bon petit-déjeuner puis nous avons pris le bus en direction de Bcharré. Une fois arrivés, nous avons visité une pépinière où on nous a expliqué comment planter et s’occuper d’un cèdre. Nous avons également parrainé un cèdre. Puis, nous sommes allés voir la forêt des cèdres du Lycée.  Nous étions tous là, escaladant la montagne et courant partout pour trouver les cèdres que nous avons parrainés avec nos classes précédentes.

Ensuite, nous avons fait une petite randonnée dans la forêt des Cèdres où nous avons pris de belles photos au pied de ces cèdres majestueux. Puis, nous avons acheté de beaux souvenirs pour nos familles pour terminer notre tournée par un bon déjeuner au bord d’une cascade.

Avant de retourner à l’hôtel, nous avons visité rapidement le musée de Gibran Khalil Gibran, cet homme illustre qui était écrivain, poète et peintre. Nous avons pu voir ses œuvres et sa tombe et nous avons ressenti, au terme de cette visite, la grandeur de cet intellectuel du Liban.

Enfin, et pour clôturer notre journée, nous nous sommes tous réunis autour d’un feu de camp où nous avons chanté et dansé à tue-tête.

Voici quelques impressions à propos de cette journée :

Aya : J’ai adoré la forêt des cèdres, la vue était particulière.

Sophie : Pour moi, c’était une randonnée inoubliable et amusante. Ça m’a beaucoup plu !

Lina : J’ai beaucoup aimé ce musée car les toiles sont magnifiques.

Maria : Au musée, nous avons vu les toiles que Gibran avait peintes et les livres qu’il avait écrits, c’est vraiment merveilleux.

Lara : Les toiles de Gibran Khalil Gibran ont un aspect romantique et spirituel.

Camille : Ce 3e jour était exceptionnel.

Lynn : Le temps s’est vite écoulé,

nous nous sommes bien amusés.

Julia : Grâce à nos guides Chamoun et Rémi,

nous avons beaucoup appris.

اليوم الثالث

أشرقت شمس يوم جديد، فقبّلت جبيننا، ودعتنا إلى النهوض باكراً استعداداً للانطلاق إلى أرز الرّب
تناولنا الفطور وهممنا بالصعود إلى الباص ووجوهنا تطفحُ بالبشر. انطلق بنا الباص على وقع أنغام أغنية مسيناكم مسّونا للشحرورة صباح! ساعة مرّت وكأنها لحظات. لمّ نضع الوقت سدىً، فقمّنا أولاً بزيارة المكان حيث تتمّ فيه زراعة غرسات الأرز، فتعرّفنا إلى بعض التقنيّات المتّبعة في غرسها. ومن ثمّ تابعنا سيرنا إلى الغابة. يا لروعة المشهد! أشجار شامخة صامدةٌ في وجه الرياح العاتية! ولكي نساهم في إعادة « لبنان الأخضر » اشترى كلُ واحد منّا غرسة يتعهّدها

بشرّي وجبران توأمان لا ينفصلان فمن يزور هذه المدينة عليه أن يزور حتماّ متحفّ جبران خليل جبران. لذلك كانت لنا محطّة جبرانية تعرّفنا خلالها إلى سيرة هذا المبدع وما تركه لنا من إرثٍ أدبي وفنّي

وقبل العودة إلى الفندق تناولنا الغداء في مطعم « الشلّال  » ألا ما أحلى وأجمل أن يجتمع الرفاق على مأدبة يتشاركون فيها لقمة العافية ولحظات لا تُنسى؟

1IMG_7402IMG_7408IMG_7410IMG_7411IMG_7413IMG_7414IMG_7415IMG_7417IMG_7418IMG_7419IMG_7420IMG_7422