La Sécurité Routière : CM2B

le

Nous avons réservé un accueil chaleureux à Jonathan membre de la YASA (Youth Association for Social Awareness), organisation qui sensibilise les personnes au respect du code de la route afin d’éviter les accidents mortels.

Tout d’abord, Jonathan nous a montré un film et nous avons appris qu’un piéton doit toujours avoir l’œil vif avant de traverser une route. Il doit aussi marcher sur le trottoir accompagné et ne jamais traverser une chaussée seul. En outre, lorsqu’un automobiliste roule, il doit contrôler sa vitesse en tenant compte des autres et surtout connaître la signification des feux et des panneaux de signalisation.

Le port du casque de sécurité est absolument obligatoire pour un cycliste. Ensuite, nous avons essayé des lunettes à vision floue et avons vu ce qu’un conducteur perçoit devant lui lorsqu’il est au volant après avoir trop bu.

Une semaine plus tard, nous avons eu l’occasion de conduire des voitures et avons testé nos réflexes face à un danger. Finalement, la Croix Rouge libanaise est venue à l’école pour nous montrer une simulation: nous avons assisté aux premiers gestes de secours effectués par les membres de celle-ci lors d’un accident de la route. Notre projet a été couronné par une remise individuelle d’un diplôme. Nous avons vraiment apprécié ce projet qui a été mené à terme et avons surtout appris à ne jamais bouger une personne accidentée, respecter le code de la route afin d’assurer une sécurité à tous.

Grâce à la YASA, nous avons appris à être vigilants.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s