Salon du livre 2016 : lancement du livre

Madame, Monsieur,

L’année dernière, les élèves de CE2 2015-2016 ont assisté à un spectacle présenté par Pierre Delye, conteur et auteur de livres pour enfants. M Delye a par la suite animé pour ces élèves des ateliers de création d’histoire avec comme point de départ une réflexion sur l’environnement (« La Terre n’appartient pas à l’Homme. C’est l’Homme qui appartient à la Terre. » Sitting Bull).

Collectivement, les enfants ont veillé à la cohérence du récit. Ils ont étudié différentes propositions ou idées afin de choisir les plus pertinentes permettant à l’histoire d’évoluer et de progresser de classe en classe. Un synopsis détaillé est né de ces 3 jours d’écriture.

Suite au synopsis réalisé avec Pierre Delye, une illustratrice, Nour Osseiran, est venue aider les élèves à associer au texte des images issues de l’imaginaire des enfants. De cette collaboration sont nées 31 illustrations qui ont permis de finaliser le livre, réflexion sur la protection de l’environnement et la responsabilité éco citoyenne.

Ce livre sera lancé, à l’occasion du Salon du livre de Beyrouth, sur le stand MLF/AEFE le samedi 12 novembre 2016 à 11h30.

Nous vous espérons nombreux à venir encourager cette ouvrage, que vos enfants ont créé.

M Pierre Delye sera également présent au salon pour une séance de dédicace le dimanche 6 novembre 2016 de 14h30 à 16h00.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s