Les classes de CE2D et CE2G au centre-ville de Beyrouth.

le

Le lundi 19 juin 2017, les classes de CE2D et CE2G ont fait une sortie au centre-ville. Les deux groupes ont découvert le parcours mis en place par le ministère du tourisme.

Les élèves ont d’abord visité la place de l’étoile avec, au centre, l’horloge de Michel El Abed, bâtie en 1933. Ils ont ensuite découvert la vieille mosquée El Omary, anciennement une église, et qui depuis l’invasion par la dynastie des Mamelouks, a été transformée en un lieu de culte pour les musulmans. On peut y voir des traces de l’architecture byzantine et de celle des Mamelouks qui, ensemble, créent un lieu unique qui lient toutes les croyances et racontent une tranche de notre histoire.

Les élèves ont par la suite longé l’église orthodoxe de l’extérieur uniquement pour ensuite se diriger vers les colonnes romaines puis l’église maronite St Georges restaurée après la guerre.

La mosquée El Amine et son imposant lustre ont ébloui nos petits.

Empruntant les rues piétonnes près du parlement, nos pas nous ont mené vers le bâtiment de la municipalité de Beyrouth pour finir au grand sérail avec la statue du premier premier ministre libanais « Riad El Solh ».

Durant cette journée, et au fil de nos diverses visites, nous avons découvert Beyrouth, centre architectural où au fil du temps, diverses civilisations se sont croisées.

Nous étions ravis de cette sortie qui nous a permis de découvrir notre patrimoine et avons même pu rapporter de petits souvenirs.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s