CM2H : Sortie Sesobel à Ain El Rihane

C’est dans la matinée du mercredi 31 janvier 2018 que nous, élèves de CM2 H, avons rencontré des enfants à besoins spécifiques à l’association SESOBEL à Ain El Rihane.

Arrivés vers 9h30, nous avons été accueillis chaleureusement par l’équipe éducative et Elie Tawk, un jeune homme en situation de handicap, qui nous a expliqué la mission de SESOBEL. Puis, les enfants sont venus, nous avons fait leur connaissance et nous avons vu ensemble un film : « Le vilain petit canard ». Suite à une discussion, nous avons bien compris que nous sommes tous EGAUX malgré nos différences.

Ensuite, nous nous sommes divisés en plusieurs petits groupes et nous avons fait ensemble le travail manuel que nous avons prévu. Les enfants ont été très contents de confectionner leurs petites boîtes et de les décorer. Nous avons chanté et dansé et nous avons partagé ensemble nos gâteaux préparés à cette occasion. C’était un moment convivial d’écoute et de partage.

Cette visite a été une journée pleine d’émotions et une grande source d’apprentissage et de soutien. Nous avons compris que ces enfants font partie intégrante de la société. Ils ont, comme nous, le droit de vivre, de jouer et d’apprendre. Nous avons été très ravis de laisser un sourire sur leurs visages.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s